Monday, August 23, 2010

La vie d'Antonin Artaud/安東南.阿爾多的一生

Mon Festival d'Avignon avec «La Provence» - 6
亞維農藝術節發表在«普羅旺斯報»戲劇演出短評之6



Un gros coffre en bois comme un cercueil se trouve au cœur de la scène, d’où un être vêtu tout de noir sort de sa mort avec ses regards brillants et ses cris tranchants. Il est si chaleureux, et sa passion du partage nous incite à explorer le puits profond de ses pensées et de ses imaginations, d’où jaillit les sources de sa création toute en quête sur la poésie, sur les vérités secrètes, une sorte de sorcellerie.

Son enfance à Marseille, son vécu littéraire et théâtral à Paris, son voyage en Mexique, en Irlande et aux Etats-Unis, ainsi que son enfermement cruel dans les asiles psychiatriques, il ressemble à un jeune homme vivant qui nous raconte cette vie entière de façon infatigable, en pleine énergie, dans un état à la folie, comme si la vieillesse lui était inconnue…. Voilà une croisière de la découverte inoubliable de l’univers intime d’Antonin Artaud, nous y passons des moments intenses et bouleversants.

Et à la fin du voyage, un verre de sangria offert amicalement par l’acteur et le metteur en scène de la Compagnie des Fruits Défendus nous enchante très fort. Merci !




Genre : Narration
Adaptation : Textes d'Antonin Artaud
Compagnie : les Fruits-Défendus (Paris)
Lieu : Théâtre du Vieux Balancier
Durée : 1 h 15




Le narrateur remercie le public



L'affiche devant le théâtre du Vieux Balancier


0 comments:

Post a Comment